crowdfunding

Jane elwis feat.

Madeguitars

A partir du 1er octobre 2024

Dans le cadre de ma collaboration avec Madeguitars, un luthier basé à Castres, nous lançons une campagne de financement participatif. Notre objectif est de pouvoir avancer les coûts liés à la production d’une série de 4 guitares (en plus de celle déjà créée). Nous comptons sur votre coup de pouce !

la fusion de 2 univers

Notre projet consiste à créer une série de cinq guitares uniques et originales, chacune mêlant nos talents et visions. La première guitare de cette série a vu le jour en 2023 et a été présentée dans plusieurs salons de guitare renommés à Paris, Toulouse, Marseille et Issoudun.

Mes dessins, caractérisés par des formes abstraites évoquant la nature et l’ordre, se marient parfaitement aux courbes et aux lignes précises du bois travaillé par François. Cette alliance de l’art et de la précision technique donne naissance à des instruments à la fois visuellement captivants et acoustiquement remarquables.

     

     Caractéristiques et Innovations

    Fabrication artisanale

    Chaque guitare est fabriquée de façon artisanale par François dans son atelier à Castres.

    Utilisation de bois locaux

    Nous privilégions les essences de bois européens pour minimiser notre empreinte écologique et soutenir la filière bois locale. François proscrit l’utilisation d’ébène ou de palissandre de son atelier car il est impossible aujourd’hui de garantir véritablement la provenance éthique ou durable de ces espèces. Les corps sont donc en aulne, en noyer ou encore en merisier, les manches en noyer ou en érable, et la touche en cormier, un bois de la famille des poiriers. 

    personnalisation

    La guitare est vendue de base avec un set de mécaniques Gotoh, et de micros Humbucker de chez Mojotone. Mais il est possible à l’achat de l’instrument de choisir l’installation de mécaniques et de micros différents, afin de répondre aux préférences de chaque musicien.

    Processus de création

    Le modèle de cette guitare a été pensé par François pour me proposer un canva le plus large possible pour m’exprimer avec mes dessins. Une fois que le corps et le manche sont mis en forme et prêts à être vernis, ils sont scellés d’une couche d’apprêt puis me sont donnés pour que j’applique ma touche personnelle. Le principe des styles graphiques est défini et validé en amont (couleurs, formes) pour correspondre à la texture et à la couleur du bois utilisé, mais la création laisse place à l’inspiration du moment pour que chaque pièce soit unique. Les parties customisées retournent ensuite chez François pour être vernies et assemblées. 

    impact environnemental

    Nous nous engageons à utiliser des bois sourcés localement. Cela nous permet de réduire l’empreinte carbone de la guitare, et de soutenir la filière française de bois de lutherie de qualité.

    Soutenez-nous

    Galerie

    Suivez l’avancée du projet

    sur Instagram : @jane_elwis et @madeguitars